Détoxifiez & vitaminez votre communication !

Rappel site com-on-net

On
vous
rappelle

Audit de Communication

L'audit de communication est la première étape de l'élaboration d'un plan de communication.

Il vous permet de :

  • mesurer l'image de votre entreprise, de votre marque,
  • de percevoir en profondeur votre environnement concurrentiel,        -
  • d'identifier les perceptions internes,

 

afin d'aboutir à un diagnostic de situation et de dégager des pistes d'actions en matière de communication. Cette étape préalable permet d'améliorer votre mode de fonctionnement et d'établir un socle solide et de performance pour votre plan de communication. Il est un outil de stratégie pour votre organisation. Le plan de communication est un document opérationnel qui fixe le cadre de référence de vos actions de communication.

Après avoir défini la situation et les objectifs, il prévoit toutes les modalités de votre politique de communication.

 

Recourir à ce type d'outils vous permet de prendre le recul et la réflexion nécessaires pour définir votre politique et planifier vos actions de communication. Ces dernières en seront plus efficaces et plus cohérentes.

 

Une bonne stratégie de communication est incontournable car elle est l’expression des choix fondamentaux dont découleront les actions de communication. C’est une condition nécessaire de la qualité de la création, des choix média et de l’efficacité de votre communication.

 

Concrètement elle doit définir les objectifs de votre communication : image, notoriété, e-réputation, les cibles, les messages, les moyens, … une stratégie de communication performante est de toute évidence le pilier d’une communication réussie.

 

 

...